Automobile: Android embarque dans les voitures Audi et Volvo

Le suédois Volvo Cars s'accorde avec Google pour installer le système Android sur ses voitures à partir de 2019

Le suédois Volvo Cars s'accorde avec Google pour installer le système Android sur ses voitures à partir de 2019

Si Android est l'OS pour les terminaux mobiles est le plus influent dans le monde, sa déclinaison Android Auto peine à se généraliser dans le secteur automobile. La pression est donc forte pour Google, qui doit maintenir voire renforcer sa domination, d'autant plus que les dernières annonces de Google en la matière n'ont pas vraiment convaincu: Google Now est ignoré par la plupart des utilisateurs et Now On Tap est un bouton sur lequel presque personne n'appuie à l'intérieur de l'Assistant.

Le système d'exploitation Google entre de plain-pied dans les gammes Volvo et Audi avec Android Automotive.

De son côté, l'allemand Audi va dévoiler une intégration d'Android dans la nouvelle Audi Q8 Sport.

" Nous passons une étape stratégique importante avec le partenariat avec Google". Cela veut aussi dire que Android gérera directement des fonctions aussi basiques que le chauffage ou la climatisation, la position des sièges, le système d'ouverture des portes et des fenêtres. Les innovations du Google Assistant Sur le terrain des assistants intelligents, si Google est pour l'instant leader, le géant américain est de plus en plus concurrencé par les innovations et les avancées de ses concurrents: Alexa d'Amazon, Siri d'Apple ou encore Bixby de Samsung.

En connectant un smartphone compatible à leur véhicule, les clients de Volvo et Audi ont déjà la possibilité d'utiliser l'affichage de bord pour accéder aux services Android. D'ici 2019, l'ensemble des nouveaux modèles du Suédois embarquera Android Automotive, l'OS spécifique que Google projette de proposer à l'ensemble de l'industrie automobile, exactement comme il le fait avec les fabricants de smartphones. Il faut toutefois s'identifier avec son compte Google directement dans le système d'infotainment.

Dernières nouvelles