Thomas Pesquet va rester 19 jours de plus dans l'ISS

Vue de la Terre depuis la Station Spatiale Internationale où Thomas Pesquet passera 19 jours supplémentaires

Vue de la Terre depuis la Station Spatiale Internationale où Thomas Pesquet passera 19 jours supplémentaires

Mardi matin, c'est à l'école Sainte-Anne, avec la classe des CM1 et CM2, qu'une intervention a eu lieu avec pour thème principal "Thomas Pesquet, notre astronaute de la station spatiale internationale".

Arrivé le 20 novembre 2016 à bord de la station spatiale internationale, l'astronaute Thomas Pesquet ne semble plus vouloir toucher Terre (et on le comprend); coup de pouce du destin, la mission du français a été prolongées de 19 jours, une rallonge essentiellement due à une rotation entre deux équipages considérée comme trop longue par les équipe au sol.

La Nasa vient effectivement de mettre en ligne une très belle vidéo, capturée l'Agence spatiale européenne (ESA), filmée en caméra embarquée et à la première personne, d'un vol hors de la Station spatiale internationale. Ils atterriront dans la steppe kazakhe vers 14h09 GMT (16h09 heure de Paris), indique l'ESA dans un communiqué. Il va donc rapidement s'envoler pour Cologne, en Allemagne, afin de rejoindre le centre européen des Astronautes.

Au cours de sa mission, Thomas Pesquet aura eu le privilège deffectuer plusieurs sorties dans lEspace. Après avoir passé plus de six mois en apesanteur, la réadaptation peut parfois être compliquée. Peggy Whitson, actuelle commandante de bord de l'ISS, doit rester trois mois de plus que le Français et le Russe. Et parmi eux, le saxophoniste ténor Thomas Pesquet.

Dernières nouvelles