WWDC - Apple arrêterait l'iPad Mini

L’iPad mini 4 pourrait être la dernière itération de la gamme

L’iPad mini 4 pourrait être la dernière itération de la gamme

Si depuis son lancement en 2012, l'iPad mini a su séduire un large public à la recherche d'une petite tablette puissante, ses ventes ne sont aujourd'hui plus au beau fixe.

L'iPad mini vivrait ses dernières heures, d'après les informations obtenues par Boy Genius Report d'une source chez Apple. Depuis, les chiffres de ventes se seraient écroulés. Cette source aurait apparemment dit à BGR que l'iPad Mini n'a pas été "taillé pour sa propre catégorie " et a indiqué que les données de ventes de l'iPad Mini prennent en charge le plan de l'entreprise pour faire disparaître purement et simplement cette catégorie de produits. Tout au long de ses quatre itérations, les populaires caractéristiques dans les iDevices, que sont l'iPhone et l'iPad ont été regroupées dans l'iPad mini, ce qui en fait l'un des produits les moins intéressants d'Apple.

Comme BGR le souligne, l'iPad mini a été lancé avant le grand modèle d'iPhone, que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de " Plus ".

[Test] iPad 2017: faut-il craquer pour la tablette "low-cost" d'Apple? Cependant, depuis lors, la place que la petite tablette d'Apple présente a été de plus en plus discutable, surtout lorsque celle-ci est confrontée au nouvel iPad, qui réduit l'iPad mini 4 à une solution sans réel intérêt. D'autre part, il pâtit d'une offre tarifaire qui peut représenter un véritable frein à l'achat, avec un premier prix à 489 euros en Wi-Fi pour 128 Go d'espace de stockage.

Reste à savoir quelle fin de vie Apple prévoit pour l'iPad mini. Beaucoup d'utilisateurs privilégient un smartphone doté d'un grand écran (un iPhone 6s Plus ou un iPhone 7 Plus) plutôt que d'opter pour une petite tablette.

Le mois prochain, Apple devrait dévoiler un iPad Pro de 10,5 pouces.

Dernières nouvelles