Arrivée du président Macky Sall à Conakry pour le sommet de l'OMVS

OMVS : ALPHA CONDÉ PRÔNE LA RÉALISATION DU PROJET « MANANTALI II »

ARRIVÉE DU PRÉSIDENT MACKY SALL À CONAKRY POUR LE SOMMET DE L'OMVS

Trois États membres de l'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), à savoir le Sénégal, le Mali et la Mauritanie, veulent donner un coup d'accélérateur à leur système d'échange d'électricité, via le projet d'extension de leur réseau de transport.

Ainsi, après deux ans passés à la tête de la Conférence des Chefs d'Etat, Alpha Condé passe le témoin à Macky Sall. La présidence du Conseil des ministres est revenue au ministre guinéen de l'Energie et de l'Hydraulique, Cheikh Taliby Sylla. Après avoir remercié ses pairs du Mali, Ibrahima Boubacar Keïta, de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, et de la Guinée, Alpha Condé, pour leur confiance, Macky Sall a décidé de faire du volet navigation, la sur-priorité de son mandat. Aujourd'hui, il est urgent d'entreprendre des actions concrètes. La conférence s'est tenue à Conakry ce Mercredi 17 mai 2017.

L'organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) est un outil de coopération sous régional au tour du fleuve Sénégal dans un esprit de partage solidaire des ressources en eau. Et nous sommes impatients mes chers frères. Conscient des enjeux qui l'attendent, Macky Sall à promis de tout mettre en œuvre pour l'amélioration des performances de cette organisation en vue de répondre aux besoins de développement des quatre pays. Il a aussi relevé l'intérêt d'offrir l'énergie hydroélectrique à travers notamment la réalisation de barrages hydro-électriques et de poursuivre la coopération solidaire et inclusive entre les Etats membres d'une part et en leurs seins entre le monde rural et le milieu urbain d'autre part.

Dernières nouvelles