Bientôt 115 ch pour la Up (avec vidéo) — Volkswagen Up GTI

Volkswagen officialise la Up ! GTI à Wörthersee

Volkswagen dévoile la Up! GTI

Comme chaque année en Autriche, se déroulera du 24 au 27 mai 2017 le célèbre rassemblement de Wörthersee, dédié aux passionnés et propriétaires de Volkswagen.

Le modèle exposé sera un concept mais le constructeur promet de lancer la production de la Volkswagen Up!

Dotée d'un châssis abaissé de 15 mm (elle dispose de trains roulant "sport ") et chaussée de jantes en alliage de 17 pouces, la VW Up!

La Volkswagen Up! GTI sera vendue en trois et cinq portes d'ici quelques mois avec des tarifs tournant autour des 20000 € selon nos confrères de la presse allemande. GTI pourra s'habiller de plusieurs livrées au choix ("Rouge Tornado " et "Pure White " unies, ou "Dark Silver", "Black Pearl " et "Costa Azul " métallisés), et se distinguera notamment par ses inserts GTI spécifiques, sa grille de calandre en nid d'abeille, son béquet ou encore ses bandes décoratives spécifiques, son habitacle recevant quant à lui des sièges équipés en leur centre de l'indémodable tissu "Clark ". Le trois cylindres turbo développe 115 ch, soit 5 petits chevaux de plus que la Renault Twingo GT, tandis que le poids est à 997 kg. Capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 8,8 secondes seulement, elle atteint les 197 km/h en vitesse de pointe.

Bonne nouvelle pour les amateurs de petites bombinettes ludiques: Volkswagen officialise enfin la Up! GTI. C'est mieux que la Golf GTI originelle, qui n'excède quant à elle pas les 182 km/h.

On attend cette GTI pour le début 2018 et elle sera présentée au grand public la semaine prochaine à l'événement autrichien du Woerthersee.

Dernières nouvelles