Comment Bielsa a transformé Mendy — Monaco

Ex-OM : Ligue 1, pour Benjamin Mendy, Bielsa « est trop fort ! »

OM - Benjamin Mendy dévoile une drôle d'anecdote sur Bielsa

Entre Benjamin Mendy et Marcelo Bielsa, une relation de confiance s'est initiée lors de leur saison commune à l'OM en 2015.

"Je serais le plus heureux du monde si tu deviens le meilleur!". Il m'a fait bouffer des vidéos comme jamais! Au début il me mettait devant des vidéos et je m'endormais, mais lui il était content. J'étais choqué. Et puis au bout d'un moment, j'ai arrêté de dormir. Je me suis dit: "Vas-y, attends, je vais regarder deux minutes son truc quand même ". Et d'un coup, j'ai été aspiré.

Irrégulier sous le maillot de l'OM, Benjamin Mendy a franchi un cap cette saison avec l'AS Monaco. ' Je lui répondais: "'Il y a ça, ça et ça qu'il faut bosser.' J'ai kiffé de ouf". Tu as dormi, dormi et le jour où tu as décidé de regarder, tu t'es intéressé de toi-même. Et inconsciemment, je me suis intéressé aux vidéos, explique Mendy. Enfin, c'est de la psychologie, tout ça. Le Portugais est aussi loco. Il nous demande d'avoir tout le temps les crocs. Après ça, il me parlait, je lui parlais, on se repassait les actions ensemble. Il parle souvent avec nous, il nous raconte ses anecdotes. "Il gère très bien le groupe", décrit le natif de la région parisienne, qui connaîtra d'autres entraîneurs aussi marquants s'il devient l'un des meilleurs latéraux gauches du monde.

Dernières nouvelles