Darmanin: "Pas d'augmentation d'impôts pour les plus faibles"

Gérald Darmanin était jusqu'à présent maire de Tourcoing

Gérald Darmanin était jusqu'à présent maire de Tourcoing

Il s'exprime alors en tant que porte-parole de Nicolas Sarkozy, et entérine la position de l'ancien président: "Il a dit qu'il était pour une abrogation, c'est-à-dire pour une réécriture profonde de la loi Taubira, et il n'a pas changé". "Je n'ai pas de leçon à recevoir", a lâché Gérald Darmanin en réponse aux critiques des personnalités de la droite. "Nous sommes d'accord sur l'essentiel dans notre famille politique avec Emmanuel Macron".

Après la nomination d'Édouard Philippe à Matignon, Macron a poursuivi mercredi son pari sur la recomposition politique en choisissant des ministres de gauche, du centre et de la droite.

Assistant parlementaire de Jacques Toubon, alors député européen, ce fan de Georges Brassens qui a parfois chanté dans le métro pendant ses études, devient ensuite directeur de campagne dans le Nord de Christian Vanneste, condamné pour des propos homophobes et exclu de l'UMP. Le nouveau parlementaire a alors renoncé au cumul de ses indemnités de maire et de député, tout en diminuant les rémunérations de son équipe municipale.

Cette déclaration du président à l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie aurait pu être bien accueillie s'il n'avait pas invité Gérald Darmanin à rejoindre son gouvernement quelques heures plus tôt, se sont désespérés des internautes.

Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, recevra la semaine prochaine les organisations syndicales représentatives de la fonction publique, annoncent jeudi soir ses services. Avec la mission d'absorber le plus rapidement possible les aspects techniques et complexes du poste.

Dernières nouvelles