Des voitures de luxe dans un distributeur automatique — Singapour

Singapour abrite un distributeur de Supercars

Ce distributeur automatique ne vend pas des canettes ou des friandises… mais des Ferrari et des Porsche (vidéo)

Acheter une voiture de luxe via un distributeur automatique, cela vous parait étrange et pourtant c'est possible.

A Singapour, où chaque mètre carré est compté, un vendeur de voitures de luxe d'occasion a trouvé la parade: les proposer dans un distributeur automatique.

Une fois ce dernier entériné, il peut dès lors procéder à l'achat de son véhicule qui, à l'image d'un soda ou d'une barre chocolatée, lui est cédé de façon quasi instantanée puisque la livraison s'effectue en bas du bâtiment. Sur 4 colonnes et s'élevant sur 15 niveaux, l'édifice est capable de stocker 60 véhicules.

"C'est là que j'ai réalisé que l'arrangement +boîte d'alumettes+ pouvait être une chouette façon d'exposer nos stocks", a-t-il dit à l'AFP.

Confortablement installé dans un canapé, le client peut demander une Ferrari, une Maserati, une Lamborghini ou toute autre voiture de luxe. Le véhicule sélectionné est ensuite présenté au client en moins de deux minutes grâce à un système de monte-charge automatisé.

M. Hong assure que ses ventes ont augmenté de 30% depuis qu'il a aménagé son nouveau magasin en décembre dernier.

La ville-Etat asiatique de Singapour, un des endroits les plus urbanisés au monde, est, après Macao et Monaco, le troisième territoire le plus densément peuplé de la planète avec plus de 5,6 millions d'habitants.

.

Ce concept n'est cependant pas une nouveauté. En effet, le spécialiste américain du VO Carvana a déployé plusieurs bâtiments de ce genre aux USA ces dernières années.

Dernières nouvelles