Deschamps répond à Benzema

Real Madrid- Benzema disserte sur sa réussite chez les Merengues

Karim Benzema l'attaquant madrilène

Benzema a étalé dans L'Equipe de mercredi son amertume accumulée depuis l'affaire de la sex-tape et sa mise à l'écart en octobre 2015.

"Je suis l'unique décideur et je prends des décisions dans un cadre sportif".

Fin mot de l'histoire, le retour de Karim Benzema en équipe de France n'est pas pour aujourd'hui, où Deschamps divulguera la liste des Bleus commis pour affronter la Suède le 9 juin, en éliminatoires du Mondial 2018, et le Paraguay et l'Angleterre les 2 et 13 juin, en amical. Depuis son interview dans Marca où il avait indiqué que Didier Deschamps avait "cédé à une partie raciste de la France" lors de sa non-convocation lors de l'Euro 2016, Karim Benzema et Didier Deschamps ne sont pas en contact. Elle a continué à l'être dans cette phase de qualifications. Le sélectionneur a simplement fait valoir "l'équilibre" et "l'harmonie" de son groupe, et assumé des choix pris en fonction du "bien de l'équipe de France", qui ne lui sont dictés par personne. Il connaît le foot. En préambule de la conférence de presse, le sélectionneur national s'est livré à un petit exercice de style pour répondre à Benzema, tout en esquivant finalement le nerf de la guerre, à savoir la raison pour laquelle il ne le prenait pas dans le groupe. "Ca ne tient pas debout", a-t-il attaqué. Pour l'ancien milieu de terrain légendaire des Bleus, Alain Giresse, l'attaquant du Real Madrid ne reviendra pas.

Que pensez-vous des propos tenus par Didier Deschamps? "J'y ai aussi incorporé de jeunes joueurs, car ils ont un fort potentiel, qui représente évidemment le présent, mais aussi pour préparer aux futures échéances", a commencé par développer le coach tricolore. J'ai toujours considéré que le collectif était au-dessus de tout.

" Pour être honnête, j'ai été très surpris de voir de telles paroles de la part d'un joueur qui souhaite revenir en équipe de France".

Dernières nouvelles