Gérard Collomb submergé par l'émotion face à Emmanuel Macron — Passation de pouvoir

Emmanuel Macron à l'Elysée l'émotion de Gérard Collomb.

Emmanuel Macron à l'Elysée l'émotion de Gérard Collomb."Intense émotion. Immense fierté. Tout commence. écrit le maire de Lyon dans un tweet

Il était l'un des premiers à croire en ses chances.

Alors qu'Emmanuel Macron a déjà serré plusieurs mains dans la Salle des Fêtes de l'Elysée, il se présente devant le socialiste lyonnais qui le regarde fixement, les lèvres serrées et les yeux rouges. Alors que le premier cercle des (rares) femmes et des hommes d'Emmanuel Macron, mené par Richard Ferrand, a fait une arrivée remarquée dans la cour de l'Elysée peu avant 9h30, Gérard Collomb s'est montré plus discret. Depuis le lancement du mouvement En Marche, il y a un an, Gérard Collomb n'avait ménagé aucun effort pour défendre la candidature d'Emmanuel Macron et tenter de rassembler autour de lui. En 1981, c'était Pierre Mendès France qui, après quelques mots chaleureux échangés avec François Mitterrand, avait fondu en larmes.

Retrouvez cet article sur LeParisien.frInvestiture: Macron multiplie les symboles militairesEN DIRECT. Investiture: Macron a rendu visite aux soldats blessés de l'hôpital PercyOvationné à Solférino, l'ex-président Hollande assure "laisser un pays en meilleur état " Que se passe-t-il après le second tour de la présidentielle?

Dernières nouvelles