Google doit réinventer ses produits dans "l'ère de l'intelligence artificielle"

- La puissance de calcul (180 trillions d'opérations par seconde) et les outils de l'AI sera disponible sur Google Cloud, Google souhaite qu'il soit possible pour des centaines de milliers de développeurs d'utiliser le machine learning! Côté langages, Google a également annoncé qu'en plus de l'anglais, le logiciel Assistant sera très bientôt en grade de comprendre l'allemand, le portugais, l'italien, l'espagnol ou encore le coréen.

On commence par l'application Google Lens.

Dans le même ordre d'idée, vous pourrez obtenir le nom précis d'une fleur ciblé par l'objectif de votre caméra, ou obtenir un résumé des critiques d'un restaurant simplement en pointant votre appareil photo vers celui-ci.

Mais ce n'est pas tout; les applications tierces seront accessibles par le biais d'une rubrique spécifique de Google Play.

Le dernier-né de Google ressemble furieusement à Echo, l'assistant personnel/enceinte d'Amazon. Avec une application dédiée, Google devrait permettre aux utilisateurs de faire des requêtes sans passer par Allo et ainsi avoir plus de flexibilité. À compter de 19h, l'entreprise présentera ainsi sa première conférence de l'événement I/O.

Hier s'est déroulée la conférence I/O 2017 de Google où le Géant du web a dévoilé une série de mise à jour concernant son système de haut-parleur, et Google Assistant, la principale technologie permettant le bon fonctionnement de Home. Ce qui veut dire que les fameux emojis "mous" de Google, qui peuplent encore nos boîtes Gmail par exemple, vont tirer leur révérence.

Les Instant Apps fonctionneront avec les anciennes versions d'Android, mais Google affirme qu'elles gagnent en performance avec Android O. La taille des fichiers sera plus petite. Dès maintenant, les résultats de vos commandes vocales pourront être complétés par des informations visuelles apparaissant sur les écrans de votre maison. Il sera possible de donner des ordres oralement à sa voiture en utilisant Google Assistant, précise le Journal du Geek. " l'assistant lui conseillera alors les meilleurs restaurants mexicains et les plus proches en fonction de sa localisation". Les services de musique en streaming Spotify, Deezer et SoundClound seront par exemple compatibles avec l'enceinte. Google lance également un service d'impression d'album photos, uniquement disponible aux Etats-Unis pour le moment. Le projet annoncé il y a un an devra connaitre une nouvelle impulsion lors de cet évènement. Ces nouveaux modèles de casques bardés de capteurs devraient mieux fonctionner que les dispositifs actuels reposant sur les smartphones, surtout quand il s'agit de reconnaissance dans l'espace. De nouvelles fonctionnalités vont également être proposées. Dans cette même optique, Google Photos vous permettra aussi de ne partager que vos photos ayant été captées depuis une date précise.

Dernières nouvelles