"Je vais quitter le FC Séville" — Jorge Sampaoli

Séville : L'Argentine l'appelle, Sampaoli dit oui et quitte Séville

FC Séville : Sampaoli annonce pour de bon son départ et dévoile sa prochaine destination !

Attendue depuis de longs mois, l'annonce du départ de Jorge Sampaoli du FC Séville à l'issue de la saison a été effectuée par l'entraîneur lui-même.

Pour sa première expérience en Europe, Jorge Sampaoli avait pour mission de faire oublier Unai Emery sur le banc du FC Séville. Quatrièmes de le Liga, ils vont passer par le tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions. Pourtant, l'aventure est déjà sur le point de se terminer puisqu'il a choisi d'être le prochain sélectionneur de l'Argentine! Son futur s'inscrit donc du côté de l'Argentine où il deviendra le sélectionneur. "Il y a un contrat à respecter et rien n'est encore résolu, même si mon contrat présente plusieurs aspects qui me permettent de partir", a-t-il fait valoir. "Je dois y aller", lâche le coach sévillan. Je remercie vraiment Séville, mais là on parle de l'Argentine.

" Maintenant, il ne reste qu'à la Fédération et au FC Séville à se mettre d'accord sur la rupture de mon contrat. Cela se fera après le match contre Osasuna qui, je l'espère, sera une fête car nous avons gagné la Liga que nous devions gagner, derrière les 3 grands, et pendant 30 journées nous avons lutté avec eux pour le titre", développe le natif de Casilda, alors qu'une indemnité de 1,5 M€ est annoncée pour dédommager les Andalous. Goal avançait il y a peu que le FC Séville avait donné son feu vert pour négocier avec l'Argentine.

Que pensez-vous de la décision de Sampaoli?

Dernières nouvelles