La prochaine Surface Pro 5 se montre déjà — Microsoft

La nouvelle Surface Pro va être une mise à niveau mineure de la Surface Pro 4

La nouvelle Surface Pro va être une mise à niveau mineure de la Surface Pro 4

Le nouveau modèle Surface Pro sera présenté le 23 mai à Shanghai, avec des ventes susceptibles de commencer dès le mois prochain, alors que les précommandes débuteront probablement juste après l'événement. Il semble que, avec ce changement de nom, Microsoft veut simplifier sa gamme de produits et éviter de se retrouver avec des Surface Pro 16 très rapidement, lorsque des modèles Surface de nouvelle génération seront lancés. Une affirmation qui se confirme à travers un cliché de la tablette diffusée par l'incontournable Evan Blass.

Cette nouvelle Surface Pro reprendrait le design de la Surface Pro 4, une tablette avec un pied ajustable, sans bouton en façade.

Comme tout produit Surface, Microsoft prévoit des accessoires et ces derniers ont également fuité. Sur les images on peut voir que les ports Surface Connect, USB 3.1 et DisplayPort sont toujours là, et qu'il n'y a toujours aucune trace d'un port USB Type-C. La caméra en façade sera capable de reconnaître le visage de l'utilisateur avec Windows Hello. Malheureusement, en Europe, et plus particulièrement en France, pour le Surface Laptop seule la version grise est disponible. Quatre coloris seraient proposés: noir Charcoal, bleu Teal, rouge Burgundy, et gris Platinium. Le fait que la présentation soit en Chine pourrait indiquer que Microsoft présentera un " hero device", c'est-à-dire un exemple pour ses partenaires fabricants.

Dernières nouvelles