Lancement de la construction des Tours Duo — Paris

Paris: lancement de la construction des Tours Duo

Les deux tours domineront le paysage urbain@ Capture d'écran Ivanhoé Cambridge

Prévus pour être achevés en 2020 et livrés l'année suivante, les travaux seront officiellement lancés jeudi 18 mai à 10h45 par Anne Hidalgo, maire de Paris, aux côtés de son adjoint Jean-Louis Missika, du maire du 13e arrondissement Jérôme Coumet ainsi que des principaux acteurs du projet.

Le projet des tours Duo, imaginé par l'architecte Jean Nouvel, dans le 13ème arrondissement de Paris. Les deux tours prennent la forme d'immeubles asymétriques s'élevant à 180 et 123 mètres de hauteur. Ce projet est porté par Ivanhoé Cambridge, investisseur unique et maître d'ouvrage, accompagné de Hines, maître d'ouvrage délégué, et des Ateliers Jean Nouvel en charge de la conception. De nombreuses autres personnalités seront présentes lors de la cérémonie. En effet, au-delà de leur unicité visuelle inspirée de la Tour de Pise, qui avait, et fait encore, débat, les Tours Duo comptent créer un fort impact. Le projet, récompensé aux Mipim Awards 2016 comme " Best Mega Futura Project", prévoit également des commerces, un hôtel, un skybar, un jardin ouvert au public ainsi que des terrasses végétalisées.

L'édifice de 120 000 m2 de surface totale, dont le permis de construire a été purgé fin février dernier, accueillera en 2021 les collaborateurs de Natixis, dans une logique de regroupement de ses différentes implantations. Elles respecteront les certifications LEED Platine, HQE au niveau exceptionnel et Effinergie +. Elles sont construites de manière à être visible aussi bien depuis Paris que des villes voisines. Anne Hidalgo, maire de Paris, a affirmé ce jeudi "les tours Duo vont participer à renforcer l'attractivité de la capitale et de l'ensemble de la Métropole du Grand Paris".

Dernières nouvelles