Lancement de scooters électriques partagés à Paris — Bosch

Gogoro vs Cityscoot : la guerre du scooter en libre-service s'ouvre à Paris

Les eScooters Coup en libre service à Paris

La mobilité et le transport individuel constituent une véritable problématique pour les franciliens.

Bosch, célèbre équipementier allemand et fabricant d'outils, a annoncé jeudi 18 mai le lancement d'un service de scooters électriques en libre-service à Paris. Il faudra ainsi compter 4 € par trajet pour un maximum de 30 minutes d'utilisation, après cela il faut compter un euro supplémentaire toute les 10 minutes.

Cityscoot est une entreprise française fondée par Bertrand Fleurose dont le concept peut se résumer en une phrase: elle vous permet de louer un scooter électrique pour vos déplacements urbains. Une fois que vous avez fini votre trajet, il vous suffit de faire un " check-out " sur l'application qui vous débitera le montant de votre trajet (à partir de 20 centimes par minute pour Cityscoot).

La lecture de la version Berlinoise du site nous a appris que le tarif outre-rhin était d'un euro moins cher à la demi-heure.

De la même façon que pour Cityscoot la société COUP ne proposera pas de bornes. (3 euros les trente minutes).

Paris continue de faire de la place aux solutions de mobilité partagée et plus particulièrement aux deux-roues, mais électriques. Une équipe mobile s'occupera en parallèle de sillonner Paris pour changer celles des scooters en attente de réservation.

Dernières nouvelles