Les Ducks créent l'égalité contre les Predators

Nick Ritchie et John Gibson célèbrent la victoire d'Anaheim face à Nasville

Nick Ritchie et John Gibson célèbrent la victoire d'Anaheim face à Nasville

Anaheim a infligé jeudi en prolongation (3-2) à Nashville sa première défaite à domicile des play-offs 2017 de la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) pour revenir à égalité deux victoires partout dans la finale de conférence Ouest. Après dix minutes de jeu, une passe de Corey Perry devant la cage de Pekka Rinne a été détournée par PK Subban dans son propre but (3-2, 71e).

C'est un but en supériorité numérique qui a permis aux Predators de gagner le troisième match de la finale de l'Association de l'Ouest de la LNH hier à Nashville.

Les Ducks, vainqueurs de la Coupe Stanley en 2007, peuvent reprendre l'ascendant lors du match N.5 qui aura lieu à domicile samedi. Ils ont pourtant failli s'en tirer à la suite d'un spectaculaire retour de fin de match.

Escarmouche entre P.K. Subban (76) des Predators de Nashville et Ryan Getzlaf (15) des Ducks d'Anaheim quelques instants après la victoire de Nashville hier soir au Bridgestone Arena. Forsberg a ensuite surpris le gardien John Gibson en acceptant une remise de Viktor Arvidsson à partir de l'arrière du filet. Son différentiel en fin de match était de +1. A noter que trois buts ont été annulés par les arbitres durant la rencontre. Rickard Rakell leur a donné l'avantage dès la première période (1-0, 12e), puis Nick Ritchie a doublé cette avance (2-0, 31e).

Dernières nouvelles