L'Espérance décroche son 27e titre de champion de Tunisie

Tunisie: L'Espérance remporte le championnat pour la

Tunisie/football: l'Espérance sportive de Tunis sacrée champion pour la 27ème fois de son histoire

L'Espérance de Tunis compte avant cette ultime journée 23 points à une longueur d'avance sur l'Etoile du Sahel, tenant du titre, ce qui promet une " finale " intense entre deux équipes qui possèdent le meilleur parcours en phase play-off, et qui opposera la meilleure attaque (Etoile 16 buts marqués au play-off) à la meilleure défense (Espérance 2 buts encaissés).

Sur le plan africain, l'Espérance sportive de Tunis ainsi que l'Etoile sportive du Sahel représentent le football tunisien en disputant depuis une semaine la Ligue africaine des champions.

'Espérance sportive de Tunis (EST) a conservé son titre de champion de Tunisie de handball. L'Etoile du Sahel le suit de près avec 22 points.

Une victoire ou un match nul suffira à l'EST pour être sacré champion pour la 27ème fois de son histoire.

L'entraîneur de l'Espérance a déclaré que le match en dépit de son importance, ne sera pas différente du reste des matchs du tournoi, dénonçant les récentes réunions programmées par la Ligue tunisienne avec les responsables des deux clubs et l'équipe de l'arbitrage.

La rencontre sera dirigée par un staff arbitral composé de Youssef Srairi (arbitre central), Kamel Hammami (1er assistant), Mourad Achour (2e assistant), Walid Badri (1er arbitre de ligne) et Oussama Ben Ishak (2e arbitre de ligne).

Dernières nouvelles