Ligue 1 : l'AS Monaco champion de France !

L1- L'ASM écrase le LOSC dans sa marche impériale

Monaco s'envole vers le titre

Vasilyev a toutefois précisé que la porte serait ouverte en cas de volonté de départ du jeune international français, auteur de 15 buts en Ligue 1 (26 toutes compétitions confondues) pour sa première saison pleine. "C'est formidable", a confié le Prince Albert, visiblement très ému. Les Monégasques rejoignent donc le FC Nantes dans la hiérarchie des clubs les plus titrés. Mais Monaco ne baisse pas les bras, et finit par égaliser par l'intermédiaire de Bernardo Silva, au bout du temps additionnel (90e +3).

Monaco c'est aussi un excellent parcours européen, et avant de tomber en demi-finale contre la Juventus et son mur infranchissable, le club de la Principauté s'est offert l'un des meilleurs entraîneurs au monde, si ce n'est le meilleur, en huitième de finale. L'entraîneur portugais n'a pas abordé la question mercredi soir sous la pluie de champagne. Cette année on a été intraitables.

La direction monégasque est échaudée par les abus de realpolitik économique.

Cette fois c'est la bonne. "On parle beaucoup de lui mais à juste titre, car ce qu'il fait sur le terrain c'est exceptionnel".

Quelques semaines après avoir fait forte impression face au PSG, l'ASM se rend à Nice, dans un derby qui assure au vainqueur la tête du Championnat.

Depuis l'instauration de la victoire à trois points, lors de la saison 1994-1995, l'exercice monégasque 2016-2017 a-t-il été celui de tous les records, comme l'ont laissé entendre des commentateurs, consultants ou internautes au fil des journées?

Bravo Monaco tout simplement et retenons les leçons pour reprendre l'hexagoal dès la saison prochaine. Je suis prêt à refuser une offre de 100M€ pour lui. Vadim Vasilyev, le vice-président de l' As Monaco a fait savoir que le prix de son joueur était supérieur à 100 millions d'euros.

Des joueurs devraient de toute façon partir. Tiémoué Bakayoko explose dans le milieu de l'ASM.

Excellent récupérateur, le Brésilien Fabinho pourrait quitter Monaco lors du prochain mercato estival. Je pense que c'est la plus belle saison de l'histoire de Monaco.

Le projet dépendra aussi de l'avenir de Jardim. Le club de la Principauté a vécu une saison 2016/2017 pleine d'émotions et peut fêter dignement ce succès bien mérité. Il a d'ailleurs totalement retourné la situation à son avantage depuis.

Dernières nouvelles