Orange rachète Business & Decision

Intégration IT : Orange Business Services veut absorber Business & Decision

Orange veut racheter Business & Decision

"Ce projet d'acquisition s'inscrit dans la stratégie de développement d'Orange Business Services (services aux entreprises, NDLR) comme acteur mondial de la transformation digitale", fait savoir l'opérateur. L'opérateur de télécommunications souhaite prendre le contrôle de 67% du capital de la société de conseil et d'ingénierie en systèmes d'information. Ce rachat a pour but de renforcer l'offre de services aux entreprises qu'Orange propose aux clients professionnels à travers sa filiale Orange Business Services. Le groupe compte 2 500 personnes dans le monde, principalement en France et en Europe. Cette offre valorise l'intégralité du capital de Business & Decision à 62,5 millions d'euros.

Ce prix fait ressortir une prime de 34% par rapport à la moyenne des cours de Business & Decision sur les douze derniers mois, ont souligné les deux sociétés dans un communiqué commun jeudi. De son côté, Business & Decision pourrait profiter des expertises transverses d'Orange Business Services (cloud, IoT, cybersécurité...).

La cotation de Business & Décision avait été suspendue le lundi 8 mai en raison de rumeur de presse apparue en fin de semaine précédente.

Dernières nouvelles