Vente aux enchères: record mondial pour des boucles d'oreilles

Les deux pierres étaient offertes en deux lots séparés car à l'origine elles étaient montées en bague

Diamant: 57 millions de dollars pour une paire de boucles d'oreilles, record mondial

Des boucles d'oreilles formées de deux diamants bleu et rose, 'les plus importantes boucles d'oreilles jamais proposées aux enchères', ont été vendues mardi soir à Genève pour plus de 57 millions de dollars.

Certifié "Fancy Vivid Blue" par l'Institut américain de gemmologie (GIA) et pesant 14,54 carats, "Apollo Blue" est le plus gros diamant de sa catégorie jamais offert aux enchères. La maison d'enchères avait estimé que le diamant rose se vendrait entre 12,5 millions et 18 millions de Dollars US, tandis que la pierre bleue partirait pour une somme évaluée entre 38 millions et 50 millions de Dollars US.

"Apollo Blue" et "Artémis Pink". Vendues séparément par Sotheby's, les boucles d'oreilles en forme de poire ont été acquis par un seul acheteur, resté anonyme mais qui serait originaire d'Asie. Selon le GIA, il fait partie des diamants "les plus chimiquement purs", ce qui, selon les experts, donne à ce type de pierre une très forte transparence optique. Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle.

Dernières nouvelles