Gobert dans la 2e équipe type de la saison

Rudy Gobert

Rudy Gobert AFP

Il est pourtant tout près de l'être, à en croire les 100 journalistes spécialisés et consultants élisant les trois équipe-types de la saison du championnat nord-américain de basket.

Dans la deuxième équipe-type, on notera la présence du pivot français Rudy Gobert, qui pour 4 petits points dans le résultat des votes, manque de devancer Davis et de suivre les pas de Joakim Noah, élu dans le premier cinq en 2014.

Quarante-trois votants ont souhaité qu'il figure dans l'équipe-type de la saison, soit trois de moins qu'Anthony Davis.

Le Français est finalement dans la All-NBA Second Team, avec Isaiah Thomas, Stephen Curry, Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo.

Gobert est encore en lice pour le trophée de meilleur défenseur de la saison qui sera attribué le 26 juin.

Le géant du Jazz a réalisé la meilleure saison régulière de sa jeune carrière avec des moyennes de 14 points, 12,8 rebonds et 2,6 contres par match. L'intérieur de Golden State, dauphin de Kawhi Leonard ces deux dernières années, rempli tous les critères pour obtenir le sésame et Gobert, malgré une activité défensive irréprochable, a de grandes chances de terminer derrière le joueur des Warriors.

L'équipe-type de la saison est composée de la superstar de Cleveland LeBron James, sélectionné pour la onzième fois de sa carrière, de James Harden (Houston), Russell Westbrook (Oklahoma City), Kawhi Leonard (San Antonio) et Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans).

Dernières nouvelles