FN, les 12 circonscriptions à scruter dimanche soir — Législatives

Législatives: François Baroin a déposé son bulletin dans l'urne

Capture BFMTV

À Hénin-Beaumont, les votants ont pareillement installé en tête Marine Le Pen en lui offrant 55,4% des votes. Elle paraît loin, l'effervescence du premier tour de la présidentielle, le 23 avril, quand un millier de sympathisants se pressaient, dans la même commune, à l'espace François-Mitterrand. Quelques dizaines de militants conversent tranquillement, des journalistes tuent le temps en attendant la grande accélération qui suivra l'annonce des résultats, à 20 heures. Et son opposante de l'entre-deux-tours, la "marcheuse" Anne Roquet, n'avait, elle, obtenu que 16,43% des voix.

En 2012, la députation avait échappé d'une centaine de voix à Marine Le Pen. C'est là que Marine Le Pen a réalisé son plus gros score au second tour de la présidentielle.

Le deuxième tour des élections législatives verra s'opposer 2 adversaires politiques au sein de la 11ème circonscription du Pas-de-Calais, à laquelle appartient la commune d'Hénin-Beaumont. Même équation pour Louis Aliot dans les Pyrénées Orientales: 30% pour lui, 29% pour la candidate macroniste. Ainsi, excepté Marine Le Pen, tous les poids lourds du parti sont en difficulté en vue du second tour.

Dernières nouvelles