Législatives: Dupont-Aignan réélu dans l'Essonne

DIRECT. Législatives 2017: suivez les résultats du second tour dans l’Essonne

Résultat des législatives à Yerres : premiers chiffres du 2e tour

Le président de Debout la France, "maire le mieux élu de France" et seul député sortant de son parti, a obtenu 52,05% des voix au second tour des élections législatives, dimanche 18 juin. Se sentant en danger, Nicolas Dupont-Aignan avait alors multiplié les attaques contre son adversaire, lui reprochant son absentéiste dans les conseils politiques locaux, son passé socialiste. Son opposant de la République en marche, Antoine Pavamani, a lui atteint les 47,95%. "Les manifestations orchestrées, relayées par un tintamarre injuste n'ont pas ébranlé la très grande majorité de mes concitoyens", a-t-il encore dit.

Suivez les résultats du second tour des législatives sur le JDD. Il doit en revanche lâcher sa mairie d'Yerres, dans l'Essonne, en raison de la loi interdisant le cumul. Sa décision durant l'entre-deux-tours de s'allier avec Marine Le Pen - qui lui promettait en retour Matignon en cas de victoire - a fait partir plusieurs cadres de son parti.

Mais l'accord avec le Front national n'a pas tenu après le second-tour des législatives. Y compris pour Nicolas Dupont-Aignan, dans l'Essonne.

Dernières nouvelles