Le maire de Londres dénonce des "erreurs" et des "négligences" — Grenfell Tower

Incendie de la Grenfell Tower un artiste anglais crie son indignation devant la tour brûlée

Akala un artiste anglais crie à l'injustice pour les victimes de la Grenfell TowerPlus

Le sinistre était " un accident évitable qui n'aurait pas dû se produire ", a-t-il dit, sur les ondes de la BBC.

L'incendie, dont l'origine est toujours inconnue, a ravagé dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 juin un immeuble de logements sociaux situé à l'ouest de la ville.

Alors que les cris d'alerte des habitants sur la sécurité du bâtiment n'ont visiblement pas été entendues par les autorités locales, "la communauté locale a le sentiment d'avoir été mal traitée parce que certains d'entre eux sont pauvres", a souligné l'édile londonien, comprenant que les habitants du quartier soient "frustrés et en colère".

Sadiq Khan le 18 juin 2017, à la sortie d'un office religieux dédié aux victimes de l'incendie de la tour Grenfell.

De nombreux résidents ont ainsi affirmé qu'il n'y avait pas d'issue de secours, pas d'extincteur, pas d'alarmes incendie. "Nous avons une dette envers toutes les victimes".

Samedi, un haut responsable de la police londonienne, Stuart Cundy, a assuré que l'enquête s'intéresserait aux récents travaux de rénovation de l'immeuble, et notamment au revêtement installé sur la façade, qui aurait contribué à favoriser la propagation de l'incendie. La seconde, c'est: "ont-elles été correctement appliquées?", a-t-il ajouté. Ce sera la quatrième fois que le pays se recueille ainsi depuis le 22 mars dernier, soit en raison des attentats du Parlement (5 morts), de Manchester (22 morts) et de Londres (8 morts).

Des spécialistes en sinistre ont procédé à l'enregistrement de ces images. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Dernières nouvelles