Le Queen Mary 2 à Saint-Nazaire, un grand retour chargé d'émotion

Pour éviter que le regard des automobilistes soit attiré par le spectacle du Queen Mary 2 le conseil départemental préfère fermer le pont de Saint-Nazaire dimanche 25 juin

The Bridge : les commerçants de Saint-Nazaire sur le pont !

Pour revenir au sportif, cette course à travers l'Atlantique est aussi le point de départ d'une nouvelle ère de la course au large.

Après une escale à Cherbourg (Manche) vendredi 23 juin, le Queen Mary 2 doit arriver samedi 24 juin à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) aux environs de 17h, à l'occasion de The Bridge, un événement unique. Destination: New York. Dans cette course, le skipper Thomas Coville.

Le Queen Mary 2, paquebot de croisière de 345 m de long, partira au même moment pour un semblant de duel avec les quatre multi-coques. Le coup d'envoi de la course a été très relayé sur les réseaux sociaux.

Une jolie surprise pour les passagers du Queen Mary 2 qui ont assisté à la montée des deux skippers par l'échelle de coupée, vers 15h.

Grande opportunité, pour le navigateur, de naviguer au côté du Queen Mary II, dont il souligne l " aspect très symbolique, fort, iconique". Seize personnes avaient trouvé la mort en chutant d'une hauteur de 18 mètres en cale sèche et 29 personnes avaient été blessées. La régate s'annonce néanmoins passionnante, ouverte et engagée, entre les équipages invités à se mesurer pour la première fois sur ce parcours entre les ponts de Saint-Nazaire et Verrazano.

Un peu plus tôt dans la matinée, une cérémonie sobre et chargée en émotion a rendu hommage aux victimes de l'accident de la passerelle du paquebot en 2003.

Dernières nouvelles