Des copies volées, les élèves vont devoir replancher — Bac

Bac : 61 élèves doivent repasser l’épreuve de maths après un vol de copies

Le ministère de l'Éducation nationale assure que ceux qui ne peuvent"vraiment pas être présents ce jour-là ne seront pas pénalisés. FREDERICK FLORIN AFP

Pour leurs camarades, le bac est terminé depuis jeudi.

Les vacances étaient presque là, à portée de main. Plus de peur que de mal, donc. mais les élèves, eux, vont devoir repasser l'épreuve. Mais 61 élèves parisiens, dont six du lycée privé Gerson à (XVIe arr.), devront repasser leur épreuve de mathématiques! En cause? Le professeur qui était chargé de la correction des copies s'est fait voler sa sacoche.

L'enseignement n'a pas été blessé mais les terminales ES concernées, en spécialité maths, sont bons pour replancher sur cette épreuve importante, de coefficient 7. Sur les 61 jeunes concernés, 44 auraient déjà été prévenus ce dimanche soir, les autres le seront lundi matin.

Pas de panique en revanche pour ceux qui auraient un empêchement, le ministère de l'Éducation nationale assure que ceux qui ne peuvent "vraiment pas" être présents ce jour-là ne seront pas pénalisés et pourront repasser l'épreuve le 12 septembre lors des sessions de rattrapage. "Dans tous les cas, cela n'aura pas de répercussion sur les vœux APB [admission post-bac], qui seront conservés ".

Dernières nouvelles