Quand Macron s'essaye au tennis handisport

Paris 2024 Macron s'essaye au tennis en fauteuil roulant pour soutenir les JO

En pleine opération de promotion des Jeux olympiques 2024 pour laquelle la ville de Paris est candidate le président a testé le tennis

Emmanuel Macron a bien entendu tenu à apporter son soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024. Après la raquette, Emmanuel Macron a même enfilé des gants de boxe en présence des sportifs. En effet, c'est aujourd'hui que se tenait à Paris la journée en l'honneur des Jeux Olympiques. A cette occasion, Emmanuel Macron a joué au tennis, samedi sur le terrain installé dans la capitale, près du Pont Alexandre-III.

Après un bain de foule et de nombreux selfie, le président s'est ensuite rendu sur une plateforme flottante sur la Seine pour un petit entrainement de boxe. Opposé à Los Angeles, Paris sera fixé en septembre prochain après deux ultimes présentations, à Lausanne et Lima, où Emmanuel Macron sera présent.

"Je pense que Paris 2024 est un projet porté par tout le pays et par une équipe formidable. Il est important d'envoyer le signal que le chef de l'État est aussi au rendez-vous parce que la population française est au rendez-vous", a souligné samedi le président.

"Il y a ce formidable esprit universel dans l'olympisme [.] mais quand je participe, je préfère toujours gagner".

Dernières nouvelles