87% des vols assurés, ce lundi — Grève Hop!

Lundi 17 juillet 2017 dix vols de la compagnie Hop! Air France seront annulés à Toulouse

Lundi 17 juillet 2017 dix vols de la compagnie Hop! Air France seront annulés à Toulouse

Comme lors des journées précédentes, les grèves ne touchent que les liaisons régionales de Hop!, et non l'intégralité des vols de la compagnie Hop!

Commencée jeudi et menaçant de s'étendre à tout ce week end de forte affluence, la grève aura finalement pénalisé 2000 voyageurs qu'Air Calédonie doit s'employer à recaser.

Les pilotes de la compagnie aérienne Hop! poursuivent et terminent ce mardi leur grève démarrée le 13 juillet. Selon des listes de vols annulés publiées sur le site de Hop!, 120 vols sont annulés dimanche et 132 le seront lundi. De nombreux vols entre les métropoles de l'Hexagone sont annulés. Il s'agit d' une première pour cette jeune filiale d'Air France, depuis qu'elle a absorbé les anciennes compagnies régionales Airlinair, Brit Air et Regional.

La direction est parvenue à un accord avec le SPL (23% des voix pilotes), mais les négociations ont échoué avec le FUC (16%) et, surtout, avec le SNPL, en raison principalement de désaccords sur les conditions de travail.

Par exemple, la compagnie veut pouvoir "modifier notre planning sans limite jusqu'à 48 heures avant", alors que chez Air France, "le planning est publié 30 jours avant et est stable", explique M. Simon, réclamant un "juste milieu".

Dernières nouvelles