"Aladdin": le casting du remake enfin dévoilé

Focus sur le Aladdin en live action, qui a enfin son casting

D23 Expo : le film live Aladdin dévoile son casting

Quant à Will Smith, il endossera le costume du Génie.

Cet Aladdin en live action fait partie des nombreux films d'animation de Disney qui ont droit à une nouvelle adaptation comme Cendrillon, Le Livre de Jungle, Maléfique ou encore La Belle et la Bête sorti récemment.

D'après le Hollywood Reporter, Mena Massoud est déjà apparu dans plusieurs séries, telles que Nikita ou Open Heart, mais Aladdin marquera son premier rôle dans une super-production. Le nom de l'interprète du méchant Jafar n'a cependant pas encore été dévoilé, rapporte Variety.

Alors que Mena Massoud est peu connu du public, Naomi Scott est connue pour être la Pink Ranger, du film Power Ranger, mais aussi pour avoir fait un autre film de Disney Lemonade Mouth, en 2011. En effet, pour éviter les accusations de "White washing" (le fait de jouer le rôle d'un personnage qui n'est pas blanc par un acteur blanc), Disney voulait s'assurer de choisir des comédiens dont l'origine ethnique correspondait le plus possible aux rôles. Ce qui ne risque pas de durer après la diffusion du film sur le grand écran.

C'est lors de l'édition 2017 de la D23 Expo, qui se déroule du ce week-end en Californie, que ce casting a été annoncé. Le tournage du live-action, sous la direction de Guy Ritchie, devrait démarrer d'ici la fin du mois à Londres.

Dernières nouvelles