Attention, le slime peut-être dangereux pour vos enfants

Attention le

Josh Hallett- flickr- CC

Cette pâte, dont le nom dérivé de l'anglais signifie " bave", fait un carton auprès des enfants et adolescents en raison de sa texture visqueuse, élastique, gluante et malléable à l'infini.

La nouvelle mode? Fabriquer soi-même son slime, à la maison, et partager ses prouesses sur les réseaux sociaux.

Plus communément appelé borax, l'acide borique peut être utilisé comme antiseptique, insecticide ou désodorisant (au passage, très efficace pour les pieds qui puent!). Pour la fabriquer, les enfants doivent toutefois manipuler de grosses quantités de colle mais aussi d'acide borique, disponible en pharmacie, qui provoque des brûlures, allergies, saignements de nez ou encore maux de gorge.

L'alerte a été donnée début mars par la famille d'une petite fille de Manchester (Angleterre), victime d'une très mauvaise expérience avec cette pâte: ses mains étaient rouge vif et sa peau avait pelé après avoir manipulé du slime " arc-en-ciel", rapportait The Manchester Evening News. Surtout quand on passe des heures à malaxer le précieux mélange.

Pour faire face au danger, de nouvelles recettes de "slime" sont proposées. Celui-ci est remplacé par de la fécule de maïs ou même par du liquide vaisselle. Mais dans tous les cas, on garde en tête qu'il ne faut pas tripoter le slime toute la journée, qu'on se lave les mains après chaque contact, qu'on le laisse dans les mains (inhalation, mâchouillage et léchage sont évidemment proscrits) et qu'on ne le garde pas plus de quelques semaines.

Dernières nouvelles