Sénégal - Coupe de la Ligue (finale) : Huit morts lors d'une bousculade

Sénégal : Plusieurs morts durant la finale de Coupe de la Ligue

Lutte: le combat Lac de Guiers 2 / Modou LO reporté

Des échauffourées entre les supporters au niveau de la tribune découverte ont provoqué une grande bousculade, une partie de la tribune s'est alors effondrée.

L'ensemble des blessés du drame du Stade Demba Diop qui ont été acheminés ce week-end à l'hôpital principale de Dakar, ont tous retrouvé leur foyer ce matin. Le match a été interrompu au milieu de la prolongation, alors que le Stade de Mbour menait sur le score de deux buts à un. Un pan de mur se serait affaissé sous la pression des nombreux supporters qui tentaient de sortir de l'enceinte, où se jouait la rencontre entre le Stade de Mbour et l'US Ouakam, indique l'Agence de presse sénégalaise. Des dizaines de personnes se sont retrouvées écrasées. Au moins huit personnes sont mortes et 88 blessées, selon un bilan encore provisoire.

Samedi en fin de soirée, les blessés graves avaient été acheminés vers les hôpitaux de la ville, mais certains blessés plus légèrement étaient toujours sur place. "J'ai mal, j'ai très mal, explique l'un d'eux. On savait pertinemment qu'il y avait des nôtres qui avaient perdu la vie parce que le mur est tombé directement sur des gens", a témoigné Cheikh Maba Diop, un spectateur qui a perdu un ami dans la tragédie.Un autre supporter, Mara Dié Diouf, a regretté que cette finale soit organisée "dans un tel stade, où il n'y a pas assez de sécurité". Que voilà, le stade, c'était rempli?

Dernières nouvelles