Tour de France : une journée de repos avant les Alpes

Sur les réseaux sociaux les Auvergnats croient en la victoire de Romain Bardet. Il lui reste un peu plus d'1 semaine pour faire la différence et peut-être remporter le Tour de France 2017

Tour de France : une journée de repos avant les Alpes

Une victoire finale serait historique: aucun français ne l'a emporté depuis Bernard Hinault en 1985. Le coureur de l'AG2R La Mondiale a déploré lundi les quelques huées qui ont accompagné dimanche le porteur du maillot jaune, lors de la 15e étape empruntant les routes d'Auvergne jusqu'au Puy-en-Velay.

"Soulignons le rapproché de Mikel Landa au classement général puisqu'il a grappillé plus de 1'30" ce vendredi, tout comme Contador et Quintana. "C'était super d'être supporté comme j'avais, j'avais l'impression d'être sur le stade Marcel-Michelin sur 189 kilomètres". J'ai ouï dire que Froome s'était fait invectiver parfois.

Après leur tentative de putsch ratée du côté de Prades, dans l'étape si bien préparée par leur leader Romain Bardet, les AG2r ont tenté d'avancer diverses explications. "L'accueil sur les routes de France a été super cette année, étant donné aussi que les coureurs français ont animé la course", avait réagi le Britannique.

Dernières nouvelles