Un conducteur renverse délibérément un policier — Pyrénées-Orientales

Argelès-sur-Mer : un policier municipal renversé par un automobiliste en fuite

Perpignan: Le chauffard qui a foncé sur deux personnes, dont un policier, s'est rendu

Un homme de 32 ans s'est spontanément présenté à la gendarmerie de Perpignan dans la nuit de dimanche à lundi. Le policier municipal qui a été blessé aurait essayé d'intervenir.

Vers 05h30 ce dimanche matin, après une dispute dans une boite de nuit, le conducteur décide de foncer sur une bande rivale avant de prendre la fuite. S'en est suivie une accélération en marche arrière avant que le véhicule ne percute le deuxième homme, projetant ce dernier en l'air sous le regard médusé de policiers municipaux qui procédaient au contrôle d'une voiture à proximité. Les deux victimes ont été hospitalisées au centre hospitalier de Perpignan mais aucune information sur leur état de santé n'a pour l'instant filtré.

C'est dans un deuxième temps que le policier municipal a été renversé par l'automobiliste qu'il tentait d'intercepter et qui lui a délibérément foncé dessus, a précisé cette source, informant que l'automobiliste était toujours recherché. Lui aussi admis à l'hôpital pour une blessure à la jambe, le policier renversé en est ressorti avec un hématome au genou. Conformément à la procédure, les deux agents ayant ouvert le feu ont été placés en garde à vue. Après plusieurs heures à la clinique Médipôle de Cabestany, il a pu rentrer chez lui hier.

Le maire d'Argelès-sur-Mer Antoine Parra s'est en tout cas dit "fier" du comportement de ces policiers dont il estime ainsi qu'ils ont agi en situation de légitime défense, en plus de leur avoir proposé, ainsi qu'à leur collègue blessé, une aide psychologique.

Dernières nouvelles