Une nouvelle console pour les jeux modernes et rétros — Ataribox

Atari console Ataribox

Ataribox : une nouvelle console pour les jeux modernes et rétros

Ce sont les seules informations que l'on a sur la fiche technique de la console.

Le mois dernier, Atari dévoilait un site officiel et un teaser pour Ataribox, une nouvelle console de jeux que personne n'attendait et qui a surpris tout le monde.

Dans un courriel récemment transmis à plusieurs aficionados de la marque, Atari confirme son intention de mettre au point une nouvelle console inspirée par les lignes de l'Atari 2600, et précise même que sa prochaine oeuvre sera dotée d'un lecteur de cartes SD, d'un port HDMI et de 4 prises USB, lesquelles pourraient être dédiées aux manettes de jeu. Deux éditions différentes de la console seront proposées: une édition en bois et une édition noir / rouge. En, revanche, pas un mot sur les composants internes, les performances attendues, le tarif, la date de sortie ou bien encore les jeux qui seront disponibles au lancement.

Selon ses concepteurs, l'objectif était de créer un tout nouveau produit, tout en restant fidèle à l'héritage Atari, et en faisant appel aux anciens comme au nouveaux fans d'Atari. Aucune information sur la possibilité de jeux en streaming, comme ce que propose Nvidia et d'autres. Avec des machines grand public comme l'Atari 2600/5200 et L'Atari ST, l'entreprise fait rentrer le jeu vidéo dans les foyers à une époque où l'arcade est reine, et ce en adaptant les classiques du genre: Pac-Man, Breakout, Space Invaders, Dig Dug... et même Mario avant que celui-ci ne devienne officiellement une licence Nintendo!

Dernières nouvelles