Amazon prépare une application de messagerie — Anytime

Une listes des fonctionnalités possibles du service de messagerie Anytime. AFTVNews

Une listes des fonctionnalités possibles du service de messagerie Anytime. AFTVNews

Celle-ci serait appelée Anytime by Amazon, et en ce moment, la société effectue un sondage auprès d'un ensemble sélectionné d'utilisateurs de smartphones pour en savoir plus sur leurs fonctionnalités souhaitées dans une application de messagerie.

Amazon souhaite aujourd'hui développer de nouvelles filières pour être omniprésent dans nos foyers avec un nouveau service de messagerie instantanée.

Des filtres pourraient de surcroît être appliqués aux images et aux vidéos et des mentions à base de " @ " (façon Twitter).

Anytime offrirait plusieurs fonctions pour les discussions de groupe: possibilité de commander un repas en livraison à plusieurs et de partager l'addition, possibilité d'écouter de la musique à plusieurs, de partager sa localisation et de jouer à des jeux. Sur Amazon par exemple... D'après les preuves rencontrées par AFTV News, le service est dit sécurisé et chiffré. Baptisée Anytime, l'application pourrait venir concurrencer Whatsapp, Facebook Messenger, mais également les leaders des réseaux sociaux. Rappelons que Amazon n'est pas tout à fait novice en la matière, puisque le groupe proposer déjà depuis quelques mois en Chine une application de messagerie destinée aux entreprises: Chime. Selon les premiers échos, la messagerie Anytime d'Amazon devrait mêler le meilleur d'une application de messagerie traditionnelle, à celui d'une application sociale. Si Amazon décide bel et bien de sortir sa messagerie. Sa fenêtre de tir serait-elle proche?

Dernières nouvelles