"Des habitations menacées par un incendie " virulent

Les pompiers essaient d'éteindre le feu à l'aide d'une lance à incendie à Castagniers près de Nice le 17 juillet 2017

Les pompiers essaient d'éteindre le feu à l'aide d'une lance à incendie à Cas

Un feu hors de contrôle a seulement quelques mètres des habitations.

A 22h lundi soir, le feu "de cimes et de résineux", selon le colonel René Dies, directeur départemental du Sdis, n'était pas encore maîtrisé. Plus de 470 sapeurs-pompiers sont à pied d'oeuvre et vont recevoir des renforts. "232 pompiers, trois hélicoptères bombardiers d'eau, trois trackers et trois Canadair sont sur place", ont d'abord déclaré les pompiers.

"Routes fermées à la circulation Nice/Digne par la M6202BIS et Digne/Nice par M901et M6202BIS Pont Charles Albert", a ajouté le préfet dans un autre tweet, précisant que pour l'instant, les feux n'impliquaient pas d'évacuer les riverains.

Dix hébergements ont été trouvés pour des personnes dans l'impossibilité de rentrer chez elles.

Le dernier bilan, communiqué vers 20h30 par la préfecture des Alpes-Maritimes, faisait état de 120 hectares partis en fumée. C'est un incendie virulent, des habitations sont menacées.

Un incendie sous contrôle, mais toujours en cours lundi soir a notamment ravagé 800 hectares depuis samedi après-midi près d'Aix-en-Provence, à quelque 200 kilomètres à l'ouest de Nice. Les secours ont organisé le confinement de la population sur deux plages de Stagnola et la Tonnara, à proximité du sinistre.

Dernières nouvelles