Des ventes record au 1er semestre 2017 — Renault

RENAULT

Renault hausse de 10% des ventes mondiales au S1 après un ralentissement en juin | Crédits

Ce semestre, qui fait apparaître une hausse de 10,4% des ventes, "est conforme aux attentes et satisfaisant", a-t-il ajouté lors d'un point presse. Deuxième marque sur le Vieux Continent, Renault y enregistre une croissance de 4,3% tandis que Dacia progresse de 9,3%.

Sur la région Eurasie, le groupe augmente ses immatriculations de 8,6 % et sa part de marché qui inclut désormais la marque Lada de 1,4 point pour atteindre 24,5 %. Dans ce contexte, le groupe "confirme ses objectifs commerciaux de l'année 2017, soit une progression des ventes et parts de marché en Europe et à l'international".

Hors d'Europe, le marché russe pourrait croître au-delà de 5% et le marché brésilien de 5%. A elle seule, elle enregistre une croissance de 4,3%.

Sur le segment des véhicules électriques, les volumes de ventes ont progressé de 34%, le modèle ZOE, véhicule électrique le plus vendu en Europe, réalisant une hausse de 44% de ses immatriculations.

Pour sa part, PSA a fait état jeudi dernier d'une hausse de 2,31% de ses ventes au premier semestre.

Rien que dans l'Hexagone, elle représente près de 70% du marché des voitures particulières électriques, en progression de 42% sur un an. Un chiffre en hausse de 10,4% par rapport à la même période de 2016.

"On aura ces prochaines années une stratégie produits ambitieuse" pour développer le segment électrique, a souligné M. Koskas, sans fournir de détails sur l'échéance et le nombre de lancements.

Pour 2017, le groupe continue de tabler sur une croissance des ventes en volume de 1,5% à 2,5% sur le marché mondial et de 2% sur le marché européen comme français.

Au second semestre, le groupe devrait continuer de profiter, en Europe, de sa gamme renouvelée et à l'international, de la dynamique de Koleos en Chine, Kaptur, Xray et Vesta en Russie, QM6 et SM6 en Corée du Sud et enfin, de la nouvelle gamme de SUV en Amérique Latine.

Dernières nouvelles