Euro 2017 (F). Face à la Norvège, les Pays-Bas débutent parfaitement

Calendrier favorites Eurosport Player: Tout ce que vous devez savoir sur l'Euro féminin 2017

Euro-2017: Pourquoi c'est le moment ou jamais de signer une perf' pour les Bleues

Mardi 11 juillet, lors de son second et dernier match de préparation, l'équipe de France féminine n'a pu faire mieux que match nul face à la Norvège (1-1), l'un des outsiders de l'Euro.

Cette année aux Pays-Bas, la France figure dans un groupe sans grand ténor, avec l'Autriche (24e nation mondiale), l'Islande (18e) et la Suisse (16e). "Il est temps de gagner" Les attentes sont nombreuses. Saluées pour la qualité de leur jeu, elles doivent désormais gagner. Il y a 4 ans, déjà à l'Euro, malgré une domination écrasante lors du quart de finale, les Bleues avaient fini par être battues aux tirs au but par le Danemark. Les Françaises avaient eu de nombreuses occasions, sans réussir à les concrétiser. Ce groupe est à la portée des protégées d'Olivier Echouafni.

Devant près de 24000 spectateurs et dans un stade où la rencontre se jouait à guichets fermés, les Oranje ont parfaitement débuté la compétition, ce dimanche, pour le premier match de la compétition, arbitré par la Française Stéphanie Frappart. Elles ont toutes les cartes en main pour sortir premières de ce groupe et ainsi franchir un cap. Les Bleues pourront compter sur des joueuses expérimentées. Match franco-français qui a vu la victoire des Lyonnaises.

Wendie Renard (26 ans, 91 sélections): La capitaine indiscutable!

© ISAAC ORTIZ/MEXSPORT/AFP L'arrière centrale Laura Georges (à gauche) lors du match de Coupe du monde contre la Colombie, le 13 juin 2015 à Moncton, Canada.

A 2 ans de la Coupe du monde football féminin, en France, les Bleues sont les favorites de la compétition, derrière l'Allemagne. Mais si les Bleues parviennent à rééditer la même entame de match, très peu d'équipes seront capables de les arrêter, à condition de rester concentrées pendant 90 minutes. L'Olympique lyonnais, renforcé par l'arrivée de la star américaine Alex Morgan six mois plus tôt, avait conservé son titre lors de cette rencontre diffusée en prime time sur France 2.

Les quarts de finales auront lieux les samedi 29 et dimanche 30 juillet, les demi-finales le jeudi 3 août et la finale le dimanche 6 août 2017.

Dernières nouvelles