Le frère de Rohani arrêté pour délits " financiers "

Iran le frère du président Rohani arrêté pour délits

Monde Iran le frère du président Rohani arrêté pour délits"financiers France Un vaste réseau européen de trafic de viande de cheval démantel

Selon les médias, la caution initiale avait été fixée à 500 milliards de rials (13,3 millions de dollars), mais finalement le tribunal a accepté une caution d'environ 9,3 millions de dollars.

Le frère du président iranien Hassan Rohani, qui lui sert également de conseiller personnel, a été transféré lundi dans un hôpital au deuxième jour de sa détention dans une affaire de corruption, rapporte l'agence de presse Fars. Le nom du frère du président a été cité depuis plus d'une année dans plusieurs affaires de corruption et les conservateurs avaient réclamé son arrestation. "S'il verse la caution, il sera libéré". Il a été ensuite écarté de la direction de la banque.

Hossein Fereydoun a "été interrogé à plusieurs reprises ainsi que des personnes qui lui sont liées". Ces derniers mois, le président Rohani et les responsables du pouvoir judiciaire contrôlé par les conservateurs, n'ont cessé de se lancer des attaques virulentes.

Dernières nouvelles