Netflix passe le cap des 100 millions d'abonnés

Netflix passe le cap des 100 millions d'abonnés

Netflix attire plus d'abonnés prévu, l'action grimpe post Bourse

Netflix revendiquait fin juin 103,95 millions d'abonnés exactement, soit une hausse de 5,2 millions en trois mois, alors qu'il n'en attendait que 3,2 millions de plus. Fin juin, le service spécialisé de vidéo en ligne comptait 103,95 millions d'abonnés exactement, soit une hausse de 5,2 millions en trois mois, alors qu'il n'en attendait que 3,2 millions de plus. Quand le marché intérieur américain lui apporte un million de nouveaux abonnés (la meilleure progression pour un Q2 depuis 2011), le marché international ajoute 4,1 millions d'abonnés.

Cette hausse, d'une ampleur inhabituelle pour un deuxième trimestre selon Netflix, vient récompenser les récents efforts du groupe, qui a beaucoup investi à l'international.

Très attendus, les comptes du deuxième trimestre de Netflix n'ont pas déçu les investisseurs. Netflix espère 143 millions au troisième trimestre et 32 cents de bénéfice par action. Cette croissance a un prix, puisque les profits internationaux repassent dans le rouge et affichent une perte de 13 millions d'euros.

Netflix dépense six milliards de dollars par an pour créer des nouveaux contenus, notamment pour ses clients à l'étranger, dans un contexte de ralentissement aux Etats-Unis.

Dernières nouvelles