Nouvelle directrice générale en 2018 — ITV

Mme Mc Call quitte la compagnie aérienne au moment où Easy Jet se prépare à affronter les turbulences du Brexit. En sortant de l'UE en mars 2019 le Royaume Uni pourrait en effet sortir aussi du ciel unique européen

La directrice d'Easyjet, Carolyn McCall, quitte la compagnie pour ITV

La compagnie aérienne britannique indique dans un communiqué daté du 17 juillet 2017: "Carolyn McCall a fait part au conseil d'administration de son intention de quitter EasyJet pour devenir directrice générale d'ITV".

La patronne d' EasyJet, Carolyn McCall, démissionne. Avant de diriger easyJet, Carolyn McCall a occupé le poste de CEO de Guardian Media Group. "Elle devrait quitter EasyJet vers la fin de l'année".

La compagnie "low-cost", devenue l'un des leaders du transport aérien en Europe, a précisé qu'elle recherchait déjà un successeur à Carolyn McCall.

Ce départ prend place alors qu'EasyJet se prépare à faire face à un challenge de taille: le Brexit.

Cette nouvelle filiale lui permettra "de continuer à voler à la fois à travers l'Europe et en domestique au sein de pays européens, une fois que le Royaume-Uni aura quitté l'UE".

Notons que la compagnie aérienne va affronter des difficultés liées à la sortie de la Grande-Bretagne de l'union européenne.

Du côté d'ITV, le président Peter Bazalgette a expliqué que Mme McCall avait été choisie "pour son expérience dans le domaine des médias et de l'international, pour son sens stratégique et sa capacité à créer de la valeur pour les actionnaires".

Dernières nouvelles