Oculus prévoit de lancer plusieurs casques de réalité virtuelle

Réalité virtuelle Oculus projette de lancer un casque abordable autour des 200

Facebook se prépare à lancer un tout nouveau casque VR sans-fil et pas trop cher

Facebook pourrait chercher à vendre un casque de réalité virtuelle autonome l'année prochaine pour 200 dollars, capable de fonctionner sans un PC ou un appareil mobile lié. Une manière pour Oculus d'essayer de grappiller toujours plus d'utilisateurs, surtout ceux tentés par le casque de Sony, moins cher. Et les lancements pourraient commencer en 2018. Le modèle Rift d'Oculus actuellement vendu sur notre marché se détaille 680 $, alors que le nouveau tournerait autour des 200 $US, soit environ 265 $CAN, soit deux fois et demie moins cher. C'est en tout cas ce que semble savoir Bloomberg et qui aurait été confirmé par Ars Technica.

Facebook souhaite faire de l'Oculus Rift un dispositif plus accessible afin de le transformer en véritable phénomène n'étant plus réservé à un marché de niche.

Multiplier les casques pour multiplier les ventes Le projet Pacific n'est pas le seul projet sur lequel travaille Oculus: il prévoit de lancer toute une gamme de casques de réalité virtuelle, selon Ars Technica.

L'Oculus Rift devient donc quasiment aussi compétitif financièrement qu'un PlayStation VR dont les performances sont pourtant moindre et si on ne tient pas compte de l'obligation de posséder un PC haut de gamme compatible VR.

Même avec la réduction des coûts, Facebook espère que le casque VR sera en mesure de faire fonctionner parfaitement des jeux immersifs, aux côtés de services de vidéo et de réseau social.

Dernières nouvelles