Rami Malek interprétera bien Freddie Mercury au cinéma

Rami Malek incarnera Freddie Mercury au cinéma

Rami Malek incarnera Freddie Mercury au cinéma Crédit: Montage RTLnet

Rami Malek, acteur connu pour son rôle de pirate informatique dans la série Mr. Robot, incarnera l'inoubliable Freddie Mercury, chanteur du groupe, mort d'une pneumonie liée au sida en 1991. Pour les besoins de ce long-métrage, intitulé Bohemian Rhapsody, l'acteur sera dirigé par le réalisateur Bryan Singer, déjà à l'œuvre derrière la caméra dans Usual Suspects ou les X-Men.

C'est aujourd'hui officiel. Après des années dans l'enfer du développement, le film est enfin sur les rails et la pré-production devrait démarrer incessamment sous peu. "Il vit et respire déjà comme Freddie, c'est merveilleux", ont notamment avoué le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor, producteurs exécutifs du film.

La nouvelle a été annoncée sur le site officiel de Queen qui assure que le film recréera les années fabuleuses de Queen dont le désormais culte concert du Live Aid.

Originellement, ce projet cinématographique avait été porté par l'acteur Sacha Baron Cohen qui devait, également, être à la réalisation. Après un énorme désaccord et des points de vus radicalement opposés avec les membres du groupe, Cohen avait jeté l'éponge.

Dernières nouvelles