Roger Federer remporte son huitième Wimbledon — Tennis

Wimbledon- Federer seul rescapé du Big 4 comme à RG 2009

Federer seul rescapé du Big 4 comme à RG 2009

Tout d'abord, en arrivant à Wimbledon, Federer participait à son 70ème tournoi du Grand-Chelem: il égalisait ainsi un français, un certain Fabrice Santoro.

Après un set et demi (6-3, 3-0), le géant des Balkans (1,98 m) a fondu. En vain, le mal était trop récent et trop grand. Excès d'émotion ou blessure physique, la suite de la partie nous le dira. Bref, tout semblait aller dans le meilleur des mondes.

"Cilic peut néanmoins conserver un bon souvenir de son tournoi".

Roger Federer jouera sa 11e finale à Wimbledon. Mais rien de tout cela, le double finaliste en Grand Chelem a juste craqué par frustration. Je savais que je ne pouvais pas donner le maximum sur le court. Lors du match, il avait même fait appel au khiné. Mais un temps seulement. Le Suisse signe un nouveau record avec ce huitième titre à Wimbledon en attendant de se lancer dans l'Open d'Australie. Sous ses yeux et en étant parfaitement impuissant. "Wimbledon a toujours été, et sera toujours, mon tournoi favori". Les deux paires de jumeaux, deux grandes filles Charlene Riva et Myla Rose, âgées de 7 ans, et deux petits garçons, Leo et Lenny, âgés de 3 ans, avaient revêtu leurs habits du dimanche, comme le montre une adorable photo, diffusée par de nombreux médias à l'issue de la rencontre. C'est très dur à accepter. Je suis vraiment fier de tout ce que j'ai accompli durant ces deux semaines. "C'est ce que je vais garder comme souvenir".

Dernières nouvelles