Attention aux coques de smartphone à paillettes

Iphone 6 – 7 : Des coques rappelées suite à des cas de brûlures

Méfiez-vous des coques à paillettes, de nombreux utilisateurs brûlés

Des paillettes, mais sans le côté glamour. S'il fuit et entre en contact avec la peau, le mélange toxique peut causer irritations et brûlures chimiques.

La société MixBin, qui fabrique des coques pour smartphones remplies de paillettes, a récemment rappelé tous les accessoires qu'elle avait vendus; le liquide contenu à l'intérieur de ses coques à paillettes causerait de nombreuses brûlures chimiques, et leurs acheteurs devraient, de surcroît, s'en débarrasser immédiatement.

Pour savoir si l'on est en possession de l'un des produits incriminés, le site de la US Consumer Product Safety Commission comporte des photographies des différentes coques à problèmes (24), son coloris, son numéro de modèle ainsi que la plate-forme/l'enseigne où elle a été commercialisée. "Un consommateur a signalé des cicatrices permanentes d'une brûlure chimique et un autre consommateur a signalé des brûlures chimiques et un gonflement au niveau de sa jambe, de son visage, de son cou, de sa poitrine, du haut de son corps et de ses mains".

Il s'agit de coques pour des téléphones iPhone 6, 6S et 7, vendues entre octobre 2015 et juin 2017. Concrètement, les consommateurs détenant ces coques sont invités à ne plus en faire usage et à contacter MixBin Electronics pour obtenir un remboursement total de leur achat.

Actuellement, 275 000 exemplaires de ces modèles seraient en circulation à travers le monde. En effet, le liquide dans lequel flottent les paillettes des coques en question est dangereux.

Dernières nouvelles