'Google a offert 30 milliards pour Snapchat'

Google voulait racheter Snapchat en 2016

En 2016 Google a offert 30 milliards de dollars pour acquérir Snapchat.

30 milliards de dollars pour Snapchat? Notons que Facebook et Snapchat tentent de proposer des contenus originaux depuis mal de temps, mais sans succès. Il y aurait désormais plus de publications sur Instagram Stories que sur Snapchat. D'après Business Insider, la firme de Mountain View a tenu des discussions informelles avec Snap Inc et a lancé une offre de 30 milliards en 2016 avant le dernier cycle de financement de ce dernier et son introduction en bourse vertigineuse en mars dernier avec une valorisation à environ 30 milliards de dollars justement.

Google et Snapchat auraient pourtant beaucoup à gagner s'ils se rapprochaient. À cette occasion, la maison mère de Google, Alphabet, aurait investi dans l'application. Nous ne savons pas exactement jusqu'où ont été les négociations entre Google et Snap.

Certains investisseurs et employés de Snap auraient pu souhaiter que l'offre n'ait été acceptée parce que, aujourd'hui, sa valeur en bourse est sur la pente descendante. Ainsi, le groupe pourrait améliorer son algorithme publicitaire et perfectionner son ciblage et ses offres pour que l'application Snapchat propose des publicités susceptibles de créer de l'engagement de la part des utilisateurs.

Dernières nouvelles