Une puce LTE pour l'Apple Watch 3 ?

Une nouvelle Apple Watch cellulaire et redesignée cette année ?

Apple veut lancer une montre téléphone-presse

C'est un rapport de Bloomberg qui ne laisse plus de place au doute: la prochaine Apple Watch pourra embarquer une connexion 4G pour ne plus être entièrement dépendante de l'iPhone.

Intel fournira les puces LTE, selon Bloomberg.

La firme de Cupertino prépare la sortie de l'Apple Watch 3 qui, pour la première fois, devrait pouvoir fonctionner sans iPhone. Libérée de l'iPhone, elle serait alors, grâce à sa puce intégrée, capable de se connecter seule à internet, d'envoyer et recevoir des messages de manière indépendante, et même de passer et recevoir des appels. Une vraie petite révolution dans le domaine.

Apple serait actuellement en pleines négociations avec plusieurs opérateurs téléphoniques en Europe et aux États-Unis pour la prise en charge de ce nouveau type de montre capable de se connecter seule aux réseaux cellulaires.

Bloomberg reste cependant prudent: Apple était déjà supposée placer un modem dans les Apple Watch Series 2, mais finalement celles-ci se sont contentées d'un GPS.

Jusqu'à présent, les rumeurs concernant les prochaines Apple Watch tablaient surtout sur de nouvelles fonctionnalités de suivi médical, notamment le suivi de la glycémie, éventuellement par le biais de bracelets spécifiques, ou l'ajout de nouvelles activités sportives.

Dernières nouvelles