Maroc Automobile Actualité VoitureAuMaroc.com Tesla Model 3 : 63.000 réservations annulées !

Tesla Model 3

63 000 réservations annulées pour la Tesla Model 3Publié par Yoann Besnard le 7 août 2017 dans Tesla | 1 lecture | Laisser une réponse

Sur le papier, selon l'agence américaine qui homologue les véhicules (et qui est bien plus réaliste que notre test européen NEDC) la Tesla Model S 75D affiche 416 km quand la Chevrolet plafonne à 383 km. En mai dernier, Elon Musk avait indiqué qu'il allait considérer le développement d'une toute nouvelle plateforme pour le Tesla Model Y, le futur VUS compact électrique du constructeur californien.

La barrière symbolique des 1 000 km parcourus à bord d'une voiture électrique de série vient de tomber.

L'équipe d'Elon Musk a demandé à son patron d'être raisonnable, et il semble que le PDG a écouté cette fois.

Pas de doute sur la validité du record. L'occasion pour nos confrères de Consumers Report de l'opposer à la Tesla Model S au jeu de l'autonomie, et avec une surprise à la clé.

Afin d'obtenir le résultat le plus proche possible de la réalité, les deux voitures ont été lancées à 65 mph (environ 105 km/h) sur autoroute puis à des vitesses plus variables sur d'autres types de voies.

Seul bémol: pour passer la barre des 1 000 km, les membres du Tesla Owners Club Italia ont pratiqué "l'hypermiling", une conduite qui ne correspond pas à l'usage quotidien d'un véhicule. Au final, en conditions réelles, la Tesla Model S et ses 75 kWh dispose de moins d'autonomie que la Chevrolet Bolt, qui a droit à 60 kWh, mais qui est cependant plus légère. Sur son simulateur en ligne, Tesla annonce ainsi 551 kilomètres d'autonomie pour ce modèle en roulant à 100 km/h de moyenne, avec la climatisation allumée et une température extérieure de 20 degrés.

Cette performance arrive dans une période délicate pour Tesla. L'une des raisons? Le délai de livraison serait trop long et aurait découragé bon nombre de clients.

Dernières nouvelles