Vous pourrez bientôt contrôler la vitesse des vidéos sur l'application Android — YouTube

YouTube-messagerie-partage

YouTube ajoute un mode chat à son application mobile

De cette manière, vous pourrez continuer à parler d'une vidéo sans pour autant quitter l'application YouTube. Histoire de garder un peu plus longtemps ses utilisateurs sur l'application mobile de Youtube, Google vient d'y intégrer une messagerie instantanée!

Comme on le voit dans la vidéo ci-dessus (en anglais), l'idée est de pouvoir regarder des vidéos et de discuter en privé sans avoir à sortir de l'application, ce qui arrange évidemment Youtube.

Chaque utilisateur aura en effet la possibilité de partager une vidéo YouTube avec ses amis beaucoup plus facilement. Avec la nouvelle messagerie, il suffit de cliquer sur la flèche sous la vidéo, de choisir ses amis et d'envoyer un message. Depuis ce menu, il était déjà possible de changer la qualité visuelle, d'ajouter des sous-titres, ou encore de passer en " mode réalité virtuelle ". En mai 2016, Wired avait présenté un fonctionnement et un design similaire.

En test depuis le début d'année au Canada, cette nouvelle fonctionnalité est actuellement déployée partout dans le monde. De la même manière que Instant Articles ou AMP ont pour vocation de faire de la rétention d'utilisateurs dans les écosystèmes, YouTube a peut-être trouvé ici un moyen d'augmenter nettement le temps moyen de session (hors visionnage de vidéo).

Selon nos constatations, la nouveauté est en cours de déploiement et n'est pas proposée chez tout le monde d'un coup.

À noter une disponibilité pour l'application YouTube sur smartphone mais pas sur tablette.

Dernières nouvelles