Berlin Chinois arrêtés pour des saluts nazis

Deux touristes chinois arrêtés à Berlin pour des saluts nazisPlus

Deux touristes chinois arrêtés à Berlin pour des saluts nazisPlus

Les touristes rivalisent d'imagination pour rendre leurs photos de vacances plus amusantes. Faire mine de tenir la tour Eiffel du bout des doigts, passe encore.

"[Les touristes] doivent non seulement voyager en toute sécurité, mais aussi respecter les lois locales, la culture et les coutumes en évitant les mots ou les actions qui nuiraient à leur image et de à celle de leur nation", a déclaré Zhou Anping, le chef de la section consulaire de l'ambassade de la Chine à Berlin.

Notons que la législation allemande interdit l'utilisation en public de certains symboles tels que des gestes, des uniformes et des drapeaux affiliés à des organisations hors la loi, y compris celles liées aux nazis.

Deux touristes chinois ont choisi un haut lieu de l'histoire Allemande pour se prêter à une séance photo d'un goût très douteux et apparemment illégal. Le tout devant le palais du Reichstag, qui abrite le Parlement allemand. Les deux imprudents ont dû payer une caution de 500 euros chacun pour être relâchés par les autorités, et seront autorisés à quitter le pays. "Une enquête sur l'utilisation présumée des symboles d'organisations anticonstitutionnelles a été ouverte" à leur encontre, a indiqué ce dimanche une porte-parole de la police.

Dernières nouvelles